Comment choisir un fournisseur d'Internet ?

Publié le par nguyen duy quang, monique epstein

Pour avoir Internet chez soi, on hésite toujours de choisir son fournisseur. Voici un article comparatif des différents fournisseurs fourni par linternaute.com.
(source http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/services/1.shtml)

18/10/2006.

Téléphone, TV, Box : quels sont vos FAI préfèrés ?

 

Classement général des services de téléphonie

Principale surprise de ce classement, la dernière place d'Orange qui se retrouve sanctionné par les internautes essentiellement à  cause de ses prix élevés : "en plus de l'abonnement France Telecom, l'option reste encore trop chère". De leur cà´té, les freenautes sont satisfaits du service "excepté de temps en temps quelques grésillements tout va bien". A noter les dysfonctionnements relevés chez Alice, qui se retrouve avant dernier "il est parfois impossible de téléphoner, on n'a tout simplement pas de tonalité".

 

 

AOL premier sur la technique

Du cà´té d'AOL tout va bien, les abonnés ont souligné la qualité de la VoiP "égale à  celle d'une ligne France Telecom".
C'est plus compliqué pour Alice, la qualité semble beaucoup varier et avoir du mal à  satisfaire les utilisateurs en heures de pointe (soir et week end)."Beaucoup de micro-coupures, ce n'est pas rare de ne pas pouvoir téléphoner." Neuf et Club, à  égalité, occupent une belle deuxième place.

 

 

Orange sanctionné

"Trop cher, beaucoup trop cher surtout en comptant l'abonnement FT". Seul FAI à  ne pas proposer le dégroupage total (accès Internet sans abonnement France Telecom), Orange se retrouve sanctionné par ses utilisateurs. De son cà´té, Free est toujours seul en tàªte. Les freenautes semblent satisfaits de leur opérateur et des nouvelles conditions d'appels. "Les appels à  l'étranger gratuit font la différence, surtout quand on a de la famille en Angleterre et des amis aux USA." Le reste du classement est serré, à  noter la présence de Club Internet qui se détache en deuxième position.

 

 

Des économies à  la clé

Les internautes apprécient la faà§on dont évolue les services de téléphonie par ADSL. Chute des prix, meilleure qualité... Tout ceci a logiquement poussé les abonnés à  téléphoner de plus en plus (42% des internautes, ayant répondu à  l'enquàªte, nous déclarent téléphoner plus qu'avant depuis qu'ils utilisent la téléphonie par internet). Utile lorsque ses amis ou sa famille sont éparpillés aux quatre coins de la France, voire du monde, puisque la majorité des FAI offrent la gratuité des appels passés vers une trentaine de pays dont les Etats Unis, le Canada...

 

 

Classement général des services de télévision

Principal enseignement de ce classement, Club Internet fait une entrée tonitruante dans l'univers de la télévision par ADSL. En service depuis quelques semaines, l'offre de Télévision basée sur le système Microsoft TV a trouvé son public. "Très facile d'utilisation, image de qualité et diversité des programmes". Le FAI de T-online est au coude à  coude avec Free qui continue de s'appuyer sur "la diversité de ses bouquets et la qualité générale de son service". Orange et Neuf ferment la marche avec de bonnes notes globales. A noter que les autres FAI n'ont pas eu assez de votes pour apparaître dans ce classement.

(informé par Monique).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je viens de faire une recherche en ligne de quelques bons conseils de bien choisir un bon fournisseur accès internet au Québec pour ma prochaine déménagement, votre article intéressant m'a bien<br /> informé et va me guider pour faire un bon choix. J'aimerais aussi avoir une petite recommandation et avis sur ce fournisseur internet que je viens de découvrir sur le site suivant<br /> http://www.bravotelecom.com .<br />
Répondre